Qui sommes nous ?

Le Groupe international COLAS s’implante en Guyane en 1960, lors de la construction du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), à Kourou.

Suite à des événements sociaux, COLAS quitte le territoire en 1982 et cède une partie de ses activités à Raymond Ribal, un acteur local de référence dans le domaine du BTP.
De retour en 1999, le groupe international COLAS rachète les 3 sociétés créées par Raymond Ribal – SBEG, qui fusionnera par la suite avec RIBAL TP, RIBAL TP et SCC. Il conserve pour les trois entreprises le nom générique de RIBAL TP, afin de rester fidèle au travail accompli par le fondateur, de pérenniser leur évolution et d’affirmer leur identité guyanaise.

En 2002, COLAS, sous l’enseigne RIBAL TP, acquiert des parts de l’entreprise GIGABLOC et diversifie ainsi ses activités en se tournant vers la production d’éléments préfabriqués.
En 2006, la diversification continue avec l’achat de l’entreprise BCL (Béton Contrôlé du
Littoral).

En 2014, représentant le Groupe COLAS en Guyane, le Groupe RIBAL TP est créé. Il regroupe, sous une direction unique, 4 sociétés : RIBAL TP, SCC, GIGABLOC et BCL.

Groupe international Colas Ribal TP Guyane
Colas Ribal TP Construction de routes
Génie civil - Colas - Ribal TP
Colas Ribal TP - Batiments pro et logements en Guyane
Colas Ribal TP - Carrière des 100 Chevaux

Explorer les différents lieux d’implantation de RIBAL TP

Colas Ribal TP - Guyane - génie civil et matériaux
les engagements RSE de Ribal TP