Le bâtiment
La Guyane connaît de profondes mutations. La croissance démographique exceptionnelle en est la principale raison. Estimée en 2022 à 300 000 habitants, la population pourrait dépasser les 400 000 habitants en 2042, selon l’INSEE.
Désireux d’accompagner le développement du territoire et de répondre aux besoins en logements, infrastructures et équipements divers, COLAS, à travers sa filiale RIBAL TP, se positionne en tant qu’acteur majeur de la construction en Guyane.
L’entreprise tire sa force de la riche et longue expérience de COLAS dans le secteur du bâtiment en Outre-mer et s’appuie sur l’expertise de son bureau d’études en matière de logements sociaux et de bâtiments professionnels. Pour chaque projet, le bureau d’études et des méthodes, composé d’équipe d’ingénieurs experts, adapte sa solution aux besoins du maitre d’ouvrage, en proposant une prestation de qualité, qui sera réalisée avec savoir-faire par les équipes de chantier de RIBAL TP. RIBAL TP est en capacité de réaliser ou de réhabiliter un vaste panel de constructions, tant en gros œuvre qu’en tous corps d’état :
- Logements & résidences
- Hôpitaux & cliniques
- Hôtels
- Centres commerciaux
- Écoles, collèges ou lycées
- Stades & complexes sportifs
- Aéroports
- Docks industriels
- Parkings en silo